LET’S CHANGE THE WORLD

Let’s change the world est un projet de documentaire interactif sur des personnes qui essaient de changer le monde à leur propre échelle. Le public pourra les rencontrer en les sélectionnant par pays ou thématiques.

Ce projet est soutenu par la fondation Film Spring Open, sous la supervision de Florent Pallares, créateur avec Barbara Kurzaj du groupe de cinéaste internationaux Red Eyes Cool. Il est ouvert à toutes les personnes qui souhaiteraient aider dans les différentes étapes de la création et/ou réaliser leur propre documentaire. Ces derniers devront durer moins de 16 minutes et être envoyés via la plateforme filmfreeway.

Ces petits documentaires peuvent également prendre une forme de cinéjournalisme. Il s’agit d’une collaboration entre photojournalistes et cinéastes. Ce concept a été inventé par les docteurs Thierry Gobert et Florent Pallares, qui ont pu expérimenter cette technique à travers le diplôme qu’ils ont créé à l’Université de Perpignan Via Domitia et qui est devenu en 2021, la licence professionnelle : « Métiers de l’information : métiers du journalisme et de la presse » parcours « Photojournalisme, médias numériques et images audiovisuelles ». Certains de leurs étudiants ont déjà travaillé sur Let’s change the world, avec les documentaires proposés ci-contre.

Un autre aspect du projet sera d’essayer de créer une production audiovisuelle la plus écologique possible. Nous avons conçu le making-of Make an interactive and ecological film in pandemic times pour donner quelques exemples.

La première saison de Let’s change the world sera lancée lors de Film Spring Open Air en octobre 2021 à Cracovie. Elle sera accessible gratuitement sur tous les réseaux sociaux. Les documentaires les mieux notés par le public seront montés dans un long-métrage dont les profits seront redistribués aux réalisateurs sélectionnés.

%d blogueurs aiment cette page :